Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Valérie Auber, candidate au Port.
Je suis fonctionnaire territoriale et membre d’une association à vocation sociale et culturelle.
Mon parcours politique a véritablement démarré en 2001 comme conseillère municipale d’opposition sur la liste d’Alfred Murcy. En 2011, j’étais en ballottage contre Pierre Vergès lors des cantonales.
Je me suis présentée aux Municipales de 2014 avec ma liste « Pour Le Port, Marquons La Différence ». J’ai été élue conseillère municipale de la Ville du Port dans l’opposition.
Depuis le 16 février 2018, je suis également élue dans la majorité du Conseil régional comme déléguée à la Vie Associative.
J’aime ma ville, Le Port, j’y suis née, j’y ai grandi et j’y habite toujours. Ma vision politique : que la ville de Le Port devienne une ville moderne, attrayante, dynamique et novatrice où la jeunesse et le social seront au cœur de mes priorités.
Je suis avant tout démocrate et très attachée aux valeurs et aux institutions de la République.
Mes convictions sont de droite. Mon ouverture au dialogue et ma forte sensibilité sociale font que je me présente sans étiquette.