Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Thérésien Mouny-Latchimy, candidat à Saint-Leu.
Ancien stagiaire de l’E.N.A., Professeur de lettres depuis plusieurs années, je suis investi en qualité de Président d’associations relatives à l’emploi et aux traditions culturelles à SAINT-LEU.
En politique, je me suis présenté aux élections législatives dans la troisième circonscription en 2002, sans étiquette politique.
Redonner confiance à la politique dans cette ville face au climat délétère qui règne. Apporter un éveil et une nouvelle conception de la prise en compte des hommes et des femmes désoeuvrées à SAINT-LEU, par un accompagnement psychologique.
C’est aussi innover en matière de la qualité de la vie en amplifiant et en préservant les espaces touristiques, en réfléchissant sur la protection de l’environnement dans un cadre visionnaire.
Enfin, ma préoccupation est de désenclaver les hauts de SAINT- EU et de développer l’agriculture passant par la création d’un lycée agricole.
Je me présente sans étiquette politique et ma liste n’est constituée que des hommes et des femmes issus de la société civile, aucun n’a un passé politique à SAINT-LEU.