Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Sergio Erapa, candidat au Port.
L’authenticité de mon engagement dans la vie citoyenne a débuté à l’aube de mes 15 ans par une pratique régulière de l’activité sportive et à la participation d’événements au sein d’associations.
Pendant plus de 20 ans, j’ai œuvré en qualité de président et vice-président dans le mouvement associatif Portois : le football Club Municipal, l’Office Municipal du Sport et aussi l’association sportive Jeanne d’Arc.
Cet engagement dans la vie publique m’a permis de multiplier des actions et des rencontres dans l’unique but d’œuvrer et de servir l’intérêt général.
Cette belle aventure a été menée aussi en parallèle par un engagement politique fort. J’ai pu faire mes classes comme militant en accompagnant et en soutenant des candidats. Par la suite en 2014, je suis devenu maire adjoint à l’économie sociale et solidaire à la mairie du Port.
L’année 2015 a été le franchissement d’une nouvelle étape, où j’ai été élu comme conseiller départemental sur le canton du Port.
Ma vision est de redonner confiance à la population Portoise.
- Chaque Portois doit être acteur de sa ville et de son quartier.
- Chaque Portois doit pouvoir s’exprimer librement dans les projets et les décisions proposés par la ville.
- Chaque Portois doit être l’architecte de nouveaux projets et cela passe par une consultation citoyenne avec 3 valeurs fortes : la civilité, le civisme et la solidarité. Nous sommes tous concernés par l’avenir de notre ville.
Ma position, elle est simple et claire. L’Homme public que je suis m’a permis de constater au vu de l’évolution du contexte social et économique que beaucoup de personnes n’adhèrent plus aux partis politiques.
Je ne veux pas ici critiquer qui que ce soit, mais il est important d’écouter et d’entendre ce que la population nous demande. Elle souhaite tout simplement le respect de nos engagements. La population attend une véritable action commune et citoyenne.
Engagé et proche de la population, mon étiquette c’est le peuple et rien d’autre.