Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Roland Ramakistin, candidat à Trois-Bassins.
À 20 ans conseiller municipal de la majorité sous la mandature de Serge Saint Alme.
Sous la même mandature : Membre du conseil d’administration de l’ASTB, première équipe de football de Trois Bassins. Président de la première MJC, maison des jeunes de Trois Bassins.
1971 : Fondateur et leader de la formation du groupe musical POP’S Expériences.
1977 : Conseiller municipal de l’opposition
1983 : Fondateur de Radio Velly Music
2008 : Maire et conseiller général de Trois Bassins et vice-président du TCO.
2014 : Conseiller municipal de l’opposition.
Un nouveau Trois-Bassins dans l’ère du développement durable.
Bâtir une véritable ville verte touristique, attractive et créative des hauts de l’ouest, écologique et innovante en matière de création d’emplois et d’activités, et de lutte contre la précarité, contre le chômage, la pauvreté, le mal-logement et l’isolement afin de bâtir une société épanouissante. Et les logements ????
Faire émerger sur le littoral un quartier moderne, précurseur de la future ville solaire de Trois Bassins les Bains, équipé, exemplaire, un véritable modèle de développement durable qui prend en compte les vœux et les besoins des habitants, le respect des spécificités naturelles et les potentialités touristiques et économiques que recèle le quartier, et surtout les risques potentiels liés aux changements climatiques en matière d’inondation.
Faire de l’avenir de notre territoire un projet global de développement durable axé sur l’emploi, la sécurité, la solidarité et le social.
Mettre en place un comité consultatif citoyen en matière de développement durable chargé d’accompagner les élus et les familles dans les prises de décisions sur les projets d’aménagements communaux et familiaux sur l’ensemble du territoire, et principalement sur le littoral en raison des risques associés aux dérèglements climatiques.
Ni gauche, ni droite. Une politique humaniste au profit de toute la population.