Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Roger Amany, candidat à La Possession.
Je suis chef d’entreprise, je suis responsable, libre. Je respecte les valeurs de la République : Liberté - Egalité - Fraternité. J’ai toujours été engagé pour agir individuellement et collectivement.
Mon parcours politique : je suis issu d’une famille très engagée politiquement. J’ai vécu une partie de ma vie dans l’est. Investi, je me suis présenté aux élections municipales de 2014 à la Plaine-des-Palmistes.
Nous avons comme objectif de satisfaire l’intérêt général, dans un souci d’équité, de participation citoyenne, de transparence et d’efficience.
Nous souhaitons donc aujourd’hui nous recentrer sur L’HUMAIN.
Nos préoccupations principales tournent autour de 3 idées :
- la qualité de vie de l’ensemble des citoyens de la ville, ceux d’aujourd’hui mais aussi ceux de demain.
- l’implication et la participation citoyenne. Faire avec la population et pour la population
- le développement durable. Nous avons l’ambition d’amplifier la prise de conscience et d’agir durablement. Tout cela dans le cadre d’une gestion budgétaire raisonnable.
Il y a 10 candidats. L’analyse de ces multiples candidatures pose le cadre et le constat suivant :
- un maire sortant avec deux adversaires issus de sa propre majorité.
- trois candidats issus d’un même groupe qui a éclaté et qui se retrouvent aujourd’hui adversaires. On prend les mêmes et on recommence.
Émergent de nouvelles liste sans attache politique dont celle de politique libre. En raison de déni actuel des partis politiques, à mon sens, j’ai toutes mes chances.