Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Robert Tuco, candidat à la Possession.
Je travaille depuis plus de 25 ans en collectivité territoriale à mettre en œuvre la volonté politique pour les citoyens. Originaire de La Possession, j’ai décidé de m’engager en 2012 en politique avec une équipe sans étiquette.
Elu 1er adjoint en 2014 à la mairie de La Possession auprès de Vanessa Miranville, j’ai été écarté en 2016 pour des raisons de divergence d’opinions car je ne me reconnaissais plus dans sa politique.
Militant de la première heure, sur le terrain et au contact des Possessionnais, nous avons fait des promesses durant la campagne de 2014. Celles-ci n’ont malheureusement pas été respectées. De ce fait, et afin de mener à bien tous les projets promis à la population il y a de cela 6 ans, nous nous sommes décidés à nous présenter, le Mouvement Populaire d’Unité Possessionnais et moi même aux municipales de 2020.
Ma vision politique est celle du bon sens et non de l’excès ! Celle-ci peut être menée à bien, uniquement en connaissance des besoins et des problématiques de la commune. Elle exige de ce fait, d’être au plus proche et toujours à l’écoute de ses habitants afin de pouvoir améliorer leur quotidien.
Les thématiques fortes de notre programme sont la proximité et l’épanouissement. Ce sont effectivement les besoins qui remontaient systématiquement lors de nos échanges avec la population.
- La proximité : Nous nous ferons un devoir d’abolir les inégalités sociales afin que tous puissent bénéficier des mêmes droits ! L’accessibilité à l’eau potable et à l’électricité ne doit plus être un privilège en 2020, même pour les habitants les plus éloignés.
Nous mènerons une politique génératrice d’emplois à application immédiate. Elle se traduira par le renforcement des équipes municipales d’entretien des voiries et espaces publiques afin d’avoir une ville propre. Nous avons besoin de nous sentir en sécurité ! De ce fait, la police municipale se verra aussi attribuer un renforcement d’effectif.
Nous tâcherons d’instaurer un climat de sérénité et de reconnaissance au sein du personnel communal. Nous remettrons en place et contribuerons à la multiplication des services de proximité (Mairies annexes, crèches, écoles...)
Les agriculteurs, notre ressource, ne seront pas oubliés, en favorisant la consommation des produits de nos terroirs. Nous inciterons à la mise en place d’une coopérative afin de valoriser nos productions.
Nous travaillerons à faire de La Possession une zone franche par le partenariat avec les diverses collectivités pour favoriser la création d’emplois.
- L’épanouissement : Nous ferons de La Possession une ville de Culture, de Sports et de loisirs. Nous ne voulons plus entendre parler de notre belle ville sous des termes de "ville dortoir" !
Je me considère comme un homme libre, entouré de possessionnaises et de possessionnais, prêts à travailler avec toutes les composantes qui ont la volonté d’être toujours au service du citoyen et l’envie de faire de La Possession une ville lumineuse !