Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Paul Fort, candidat aux Avirons.
Mon parcours professionnel a longtemps été en relation avec le monde agricole. J’ai démarré ma carrière professionnelle dans une unité de production d’élevage, avant mon intégration dans une grande banque de la place au sein de laquelle j’ai réalisé plusieurs missions et occupé différentes fonctions, notamment celle de directeur d’agence.
J’ai suivi de nombreuses formations, notamment des formations de management et de conduite de projets.
Aujourd’hui, je suis Responsable pour La Réunion et pour Mayotte, du Développement Immobilier, de la Logistique et de l’Énergie au sein de cette institution. En reconnaissance à tout ce parcours et à la qualité du travail accompli, le ministre de l’Agriculture, sur proposition de ma hiérarchie, m’a décerné la médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole en janvier 2017.
Je suis entré en politique il y a 6 ans et j’ai été élu conseiller municipal. Ce mandat, je l’ai exercé avec objectivité, clairvoyance et assiduité. J’ai toujours été à la recherche de l’intérêt général et du bien-être des Avironnais. J’ai toujours été dans la proposition, jamais dans l’entrave.
À ce jour, je suis candidat, tête de liste, avec la ferme intention de tout mettre en œuvre pour que notre commune se porte bien et de mieux en mieux. En homme d’action et d’anticipation, j’ai déjà élaboré une équipe, composée de membres qui partagent le même idéal et qui s’est d’ores et déjà mis en projet.
Mon parcours, professionnel, politique ou de citoyen responsable d’associations, est celui d’un homme impliqué dans la vie de la cité, le parcours d’un homme respectueux de l’autre et de la parole donnée. C’est le parcours d’un homme qui chemine, avec pragmatisme, sur les voies de la construction individuelle et collective. Ce parcours a forgé en moi un homme de conviction, un homme d’honneur et d’engagement, ces valeurs trop souvent mises à mal.
Ce qui m’anime, c’est le développement dans toutes ses dimensions. Je veux rassembler toutes les forces vives et les placer en dynamique de projets, afin de favoriser la réussite pour tous.
Nos aïeux, par l’abnégation, par la force et par la volonté audacieuse d’entreprendre, ont bâti notre belle commune au fil du temps. Je porte en moi ces valeurs. Je me suis entouré de personnes dignes et capables d’emprunter les chemins que nos aînés nous ont tracés.
Ma priorité : le DEVELOPPEMENT.
Je le veux participatif, durable et cohérent. Je veux une véritable politique d’animation, une véritable politique sociale, sportive et culturelle. Pour cela, je ferai de toutes les instances de la commune, des lieux de réflexion afin d’être des forces de propositions. C’est de cette manière que nous pourrons instaurer une politique économique cohérente dans tous les secteurs. C’est de cette manière que nous pourrons mieux appréhender la problématique du centre- ville. C’est de cette manière que nous pourrons faire du Tévelave un haut lieu touristique... L’humain sera la porte d’entrée dans tous les projets.
Je ne suis adhérent d’aucun parti politique. Mon parti : la population avironnaise. Je suis convaincu que les solutions résident ailleurs que dans l’esprit de vengeance, de haine, de trahison ou d’intérêts personnels, notre Commune des Avirons mérite bien mieux.