Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Patrick Lebreton, candidat à Saint-Joseph.
J’ai toujours été impliqué dans la question du progrès social. Jeune, j’ai découvert la politique et les grandes batailles sociales à travers Emile Zola. Cela a guidé mon action : la réflexion et l’ACTION. LA DÉNONCIATION SEULE DES INJUSTICES ne suffit pas. Il faut allier l’action. C’est le sens profond QUE JE donne à la politique : réflexion et action.
C‘est pourquoi, je me suis impliqué très jeune dans l’action politique en participant notamment à la fondation du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) de Saint-Joseph en 1982, avec comme fil conducteur : plus de justice sociale et COMME figure tutélaire François Mitterrand.
Tradition et modernité, c’est la définition même de la ruralité. Nous avons la chance de voir ce qui a été mal fait ailleurs et qui doit nous servir de leçon.
Le sud sauvage a un potentiel qu’il faut développer mais aussi préserver. Et Saint-Joseph s’inscrit au centre de ce développement.
Homme de gauche et de progrès.