Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait d’Olivier Rivière, candidat à Saint-Philippe.
J’ai démarré dans la vie politique en 2008 en répondant à l’appel de mon prédécesseur Mr Hugues Salvan. En janvier 2009, j’ai été amené à le remplacer en tant que maire avec finalement peu d’expérience politique mais une connaissance du fonctionnement des collectivités puisque je suis cadre de la fonction publique depuis 2006.
Ces connaissances m’ont été très utiles tout au long de mon parcours politique.
Ma vision politique pour St-philippe s’appuie sur un triptyque :
- la stabilité, qui a été essentielle au développement de notre commune. C’est elle qui a conduit à la stabilité budgétaire qui nous permet aujourd’hui d’envisager une baisse progressive des taxes locales, notre ville pouvant ainsi tourner la page de la gestion désastreuse d’il y a 40 ans avec les conséquences que l’on connait et que l’on a subit !
- la proximité, avec l’organisation régulière de réunions de quartier. Pas moins de 200 réunions de quartier ont été organisées sur la mandature, offrant ainsi la possibilité aux saint-philippoises et saint-philippois de connaître et de participer aux projets de leur quartier, de leur ville.
- la responsabilité, en réalisant les projets pour lesquels nous nous sommes engagés. Nous sommes même allés plus loin en concrétisant de nouveaux projets mûris avec la population précisément à l’occasion des réunions de quartier.
Je suis un jeune élu qui travaille pour sa commune et son ile. J’assure la présidence du Mouvement Radical 974 qui est parti centriste.
Je suis en toute logique centriste capable de travailler avec toutes les sensibilités politiques pour autant que nous partagions le même but, le développement de la réunion.