Venez faire le tour des 24 villes de La Réunion où se dérouleront les élections municipales grâce à #NoutCommune. L’heure est au bilan.
Avec #NoutCommune, c’est le moment de faire le point près de 6 ans après les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Le maire de Saint-Pierre sera l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce lundi à 12h30.
Retrouvez le bilan de la majorité municipale de Saint-Pierre dans Le Quotidien de La Réunion de ce lundi
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Les point positifs de la majorité
ZI n°4
40 hectares de terrain ont été acquis par la mairie pour créer la ZI n°4. Les 21 premiers lots ont déjà trouvé acquéreur. Une première phase prévoit la création de 200 emplois, une deuxième phase la création de 800 emplois.
Constructions scolaires
Une nouvelle construction d’école tous les 18 mois, soit 3 écoles créées pendant ce mandat : Leconte de Lisle, Elsa Triolet et Aimé Césaire. La dernière répond aux objectifs bioclimatiques et a reçu un label national.
ANRU Ravine Blanche
160 millions d’euros, c’est le coût de l’ANRU de la Ravine Blanche qui a permis de réhabiliter et résidentialiser 2 762 logements et 6 000 m2 de commerces, un groupe scolaire et un parc urbain.
Les points positifs négatifs selon l’opposition
ZA de Pierrefonds
La création de 200 entreprises pour 2000 emplois, c’est l’une des promesses non tenues par la majorité, selon l’opposition. Le multiplexe n’est pas non plus sorti de terre.
Gestion de l’argent public
L’opposition estime que l’incinérateur à 400 millions d’euros et la nouvelle mairie à 200 millions d’euros ne doivent pas faire partie des priorité pour Saint-Pierre qui a selon elle plus besoin de travaux dans les écoles.
Circulation et écoulement des eaux
Ces questions ne sont pas réglées selon l’opposition qui regrette qu’il n’y ait pas de contournement de la ville, ce qui entraîne des difficultés de circulation. L’opposition regrette le suivi des travaux qui ne permettraient pas aux eaux pluviales d’être correctement évacuées.
Le maire ne souhaite pas s’attribuer une note.
L’opposition lui donne une note de 3 sur 10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !
Rejoignez le groupe Facebook NoutCommune
Maëlys Erissy vous explique tout :