#NoutCommune vous emmène faire un tour des 24 villes de La Réunion où se dérouleront les élections municipales de mars. L’occasion de faire le point sur les actions menées par les maires en place.
L’heure est au bilan après près de 6 ans depuis les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Avec #NoutCommune, c’est le moment de faire le point près de 6 ans après les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Le maire de Saint-Paul sera l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce vendredi à 12h30.
Retrouvez le bilan de la majorité municipale de Saint-Paul dans Le Quotidien de La Réunion de ce vendredi
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Les point positifs de la majorité
L’éducation
Plus de 38 millions d’euros ont été investis dans la construction et la rénovation du bâti scolaire. La majorité estime avait fait de l’éducation l’une de ses priorités.
Logement
2 566 logements ont été construits au cours de la mandature, et 2 934 autres seront livrés à partir de cette année. Avec 430 logements sociaux livrés en moyenne depuis 2014, la ville se dit également active en matière de logements sociaux.
Aménagement
Il est positif selon la majorité, avec 205 millions d’euros qui y ont été consacrés. Parmi les projets menés, le réaménagement de l’esplanade de Boucan Canot ou encore la construction, l’agrandissement ou la réhabilitation de médiathèques dans la ville.
Les points positifs négatifs selon l’opposition
Le manque d’entretien
La saleté de la ville est pointée du doigt, les espaces verts ne sont pas entretenus et les dépôts sauvages qui augmentent les risques de prolifération de la dengue et autres maladies.
Baisse du pouvoir d’achat
L’opposition dénnonce aussi la baisse du pouvoir d’achat de la population, liée à l’augmentation des impôts et du prix de l’eau.
Emploi
Une promesse n’a pas été tenue : celle de la création de 10 000 emplois pour les jeunes. D’après l’opposition, rien n’aurait été fait pour leur redonner espoir.
Le maire s’octroie une note de 7,5/10.
L’opposition lui donne une note de 3 sur 10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !
Rejoignez le groupe Facebook NoutCommune
Maëlys Erissy vous explique tout :