Antenne Réunion et LINFO.re vous proposent de faire le tour des 24 villes de La Réunion en vue des élections municipales. L’heure est au bilan.
Avec #NoutCommune, c’est le moment de faire le point près de 6 ans après les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Le maire de Saint-Leu sera l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce mardi à 12h30.
Retrouvez le bilan de la majorité municipale de Saint-Leu dans Le Quotidien de La Réunion de ce mardi
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Les point positifs de la majorité
Médiathèque
La médiathèque Bagette est l’un des plus grands projets portés par la commune de Saint-Leu. Elle ouvrira ses portes dans quelques semaines. La construction aura coûté 7 millions d’euros.
Plan local d’urbanisme
Le PLU a été arrêté en décembre 2017, ce qui permet le déclassement de 72 hectares de terrain répartis sur la commune au bénéfice des familles qui souhaiteront conduire. Il inclut aussi les réserves d’emplacement pour les places en cimetière ou encore la voirie. Émergence du Saint-Leu Océan et promesse de futurs projets comme l’écoquartier de la Salette ou la Coulée verte du Grand Stella.
L’assainissement des finances
Le maire se félicite d’un excédent de 525 000 euros. La situation permet à la ville d’entrer dans un nouveau cycle d’investissement, explique la majorité.
Les points positifs négatifs selon l’opposition
L’éducation
L’opposition pointe du doigt les travaux dans l’école Estella Clain. Elle devait ouvrir ses portes il y a 3 ans. 5 millions d’euros ont été débloqués.
Équipements sportifs
Le manque d’investissement est déploré par l’opposition qui évoque l’abandon de la construction d’un terrain synthétique à Cap Camélias et le manque d’entretien des équipements.
Manque d’ambition
Joël Pontalba décrit Bruno Domen comme un maire peu ambitieux qui manque d’engagement et qui n’a pas de projet phare pour sa population afin de pallier aux difficultés qu’elle rencontre.
Le maire s’attribue une note de 8 sur 10.
L’opposition lui donne une note de 0 sur 10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !
Rejoignez le groupe Facebook NoutCommune
Maëlys Erissy vous explique tout :