Antenne Réunion et LINFO.re vous proposent de faire le tour des 24 villes de La Réunion en vue des élections municipales. L’heure est au bilan.
Avec #NoutCommune, c’est le moment de faire le point près de 6 ans après les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
La 1ère adjointe au maire de Saint-Benoît sera l’invitée du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce lundi à 12h30.
Retrouvez le bilan de la majorité municipale de Saint-Benoît dans Le Quotidien de La Réunion de ce lundi
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Les point positifs de la majorité
Logement
953 logements sociaux ont été attribués depuis 2014. Le maire estime avoir comblé la demande en logements tout en mettant en place des offres diversifiés en permettant aux Bénédictins de devenir propriétaires.
Rénovation d’écoles
14 millions d’euros ont été investis dans l’école Denise Salaï pour augmenter la capacité d’accueil et offrir plus de confort aux élèves. L’école André Marimoutou a été inaugurée en 2017 et accueille 8 classes pour un coût de 3 millions d’euros.
Culture
Le théâtre Les Bambous a été rénové et permet d’accueillir davantage de spectateurs. La qualité de l’éclairage, l’acoustique et de l’accessibilité à la programmation a été améliorée pour un coût de 2 millions d’euros.
Les points positifs négatifs selon l’opposition
Dynamisme
C’est le point nort de cette mandature selon l’opposition qui accuse le maire de n’avoir rien fait pour développer des zones d’activité et d’avoir laissé périr des administrations comme la clinique ou la maternité et des commerces.
Aménagement de la circulation
Jean-Luc Julie pointe aussi du doigt une situation qui engendrerait des embouteillages importants entre l’échangeur de Beaulieu et le rond-point des Plaines et qui pénaliseraient les habitants, entraverait le développement économique.
Insalubrité
L’opposition reproche l’absence de nettoyage en centre-ville, l’insalubrité des logements, cités et trottoirs ainsi que ce qui est décrit comme le délabrement des équipements publics.
Le maire s’est donné 7,5/10.
L’opposition lui donne une note de 2 sur 10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !
Rejoignez le groupe Facebook NoutCommune
Maëlys Erissy vous explique tout :