#NoutCommune vous emmène faire un tour des 24 villes de La Réunion où se dérouleront les élections municipales de mars. L’occasion de faire le point sur les actions menées par les maires en place.
L’heure est au bilan après près de 6 ans depuis les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Le maire de la Plaine-des-Palmistes sera l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce jeudi à 12h30.
Retrouvez le bilan de la majorité municipale de La Plaine des Palmistes dans Le Quotidien de La Réunion de ce jeudi.
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Les trois actions mises en avant par la majorité :
Le boulodrome couvert
L’investissement est d’une valeur de 1,2 million d’euros. Le maire défend son projet comme étant un vrai lieu de fête. Une salle couverte pour accueillir des manifestations comme des marchés ou des brocantes.
Les équipements sportifs
La réhabilitation des équipements sportifs du centre-ville a coûté 2,3 millions d’euros pour pratiquer du tir à l’arc, de l’athlétisme et d’autres sports et animations.
Le complexe Isabelle Bègue
Une salle réhabilitée pour les scolaires et un gymnase tout neuf pour la compétition. Des structures de 3,1 millions d’euros utilisées par les clubs de la commune.
Voici les trois points noirs selon l’opposition :
L’église Sainte-Agathe menacée de destruction
Appuyé par des expertises, le maire soulève l’année dernière un risque d’effondrement de l’église construite en 1969. La majorité municipale est divisée. Les paroissiens, et même l’évêque se mobilisent pour sauver l’église. L’opposant Jean-Luc Saint-Lambert parle de coup de folie.
Autre point noir relevé par l’opposant principal et ancien maire : le tissu associatif qui s’écroulerait. Il y avait 1200 adhérents à des associations en 2014. Il y en aurait à peine 300 aujourd’hui selon les chiffres apportés par l’opposition.
La vie du conseil municipal
Des quorums rarement atteints pour assurer la tenue de conseils municipaux souvent musclés. De nombreux adjoints et élus de la majorité se sont désolidarisé du maire pendant sa mandature. L’opposition pointe du doigt la mauvaise gestion humaine de Marco Boyer pendant 6 ans.
La mairie ne souhaite pas attribuer de note et estime avoir réalisé 90% de ses projets.
L’opposition lui donne un 0/10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passer votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !