Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Johan Guillou, candidat à Saint-Leu.
Je suis un jeune Réunionnais, père de 2 enfants. Après le baccalauréat, j’ai suivi un parcours STAPS à l’Université avant d’intégrer l’école des sous-officiers de la gendarmerie au Mans à l’âge de 18 ans et demi. Au fil des années, gendarme actif sur le territoire de St-Leu, je me suis spécialisé dans la lutte contre les violences intrafamiliales, en devenant l’un des référents.
Cela fait quelques années que j’ai mis de côté ce métier pour tenter une nouvelle aventure professionnelle dans la direction d’entreprise.
Amoureux du sport, j’ai pratiqué plusieurs disciplines, mais c’est dans le Basket-Ball que je m’investis depuis 20 ans. Je suis actuellement président de la Ligue de basket de La REUNION.
Acteur associatif depuis longtemps, j’ai logiquement choisi de m’engager en politique. Non pas au service d’un parti, mais au service de ma ville. Je suis, pour la première fois, candidat à une élection : la municipale st-leusienne.
Prise en otage dans une guerre des égos, Saint-Leu a besoin d’un réveil.
Isolée au sein de l’interco, tournant le dos aux dotations de la Région et du Département pour des raisons politiciennes, notre ville n’exploite plus depuis longtemps son potentiel. La commune s’enfonce dans l’endettement. Le développement économique et touristique est freiné. Les impôts augmentent alors que l’action sociale recule.
Il faut remettre les familles saint-leusiennes au coeur de l’action municipale. Accompagner les acteurs du territoire et le développement des Hauts. Investir dans l’éducation et porter un projet sportif et culturel au coeur de nos quartiers.
Ma position est simple : je ne suis ni un candidat de droite ni de gauche, mais un candidat du peuple et pour le peuple.