#NoutCommune vous emmène faire un tour des 24 villes de La Réunion où se dérouleront les élections municipales de mars. L’occasion de faire le point sur les actions menées par les maires en place.
L’heure est au bilan après près de 6 ans depuis les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Le maire de Saint-André sera l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce lundi à 12h30.
Retrouvez le bilan de la majorité municipale de Saint-André dans Le Quotidien de La Réunion de ce lundi.
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Le maire s’exprime sur les créations d’emploi et la dynamisation du centre-ville : "Il a été créé 300 emplois autour de la Balance. Il n’y a plus un local à louer pour les commerces. Nous sommes dans les premières communes qui a signé la convention de rénovation des centre-villes."
Jean-Paul Virapoullé fait le point sur plusieurs investissements lancés et notamment pour assurer l’accès à l’eau potable : "Nous avons rénové des écoles et triplé les nombres de crèches. Nous avons investi 15 millions dans les structures qui améliorent les cadres de vies. Nous avons investi 10 millions d’euros pour l’eau potable. L’eau est potable sur Saint-André sauf le Bras des Chevrettes. En 2020, Saint-André aura de l’eau potable garantie par les analyses de l’ARS."
Le maire de Saint-André qui ne va pas se porter candidat à sa propre succession en faveur de son fils déclare : "Nous possédons la première école numérique de France. Avant la fin de l’année, nous signons avec une école de commerce. Le 13 février, nous rencontrons les plus hautes autorités del’Etat pour les études de l’Ecotechnopole de Bois Rouge. Saint-André va devenir la capitale économique de La Réunion."
La mairie se donne 8,5/10.
L’opposition lui donne un 2/10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !