Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Grégoire Cordeboeuf, candidat à Sainte-Marie.
Le courage de mon engagement, la volonté de représenter les gens et le plaisir de faire évoluer les choses ont commencé depuis mes 16 ans... Ma passion de la politique a donc commencé depuis cet âge !
Cette envie n’a pas changé ! Elle s’est même agrandie grâce à mes expériences associatives et professionnelles !
J’ai pu également participer à des campagnes électorales de certains ténors politiques mais surtout assurer ma première campagne politique aux législatives de 2017 dans le but de me faire connaître à la population sainte-marienne notamment.
Mais depuis 2017, les Sainte-Mariens m’ont connu surtout grâce à mes actions citoyennes entreprises et relayées en partie sur les réseaux sociaux dans le seul but de faire avancer Sainte-Marie et ses habitants !
Sans être élu, j’ai pu montrer ma réelle volonté de faire bouger les dossiers ! Avec ma candidature et celle de l’équipe que je vais mener, je veux maintenant laisser place à l’action pour et avec les Sainte-Mariens car Sainte-Marie, c’est eux !
Il y a 15-25 ans, notre commune était bien dirigée. Aujourd’hui, nous pouvons que constater l’échec de la majorité sortante qui n’a pas su s’adapter à l’évolution de la société. Grâce à ses nombreux atouts, Sainte-Marie pourrait être la première puissance économique de la Réunion... Mais aujourd’hui nous sommes victimes de la mauvaise gestion de ces dernières années : nos quartiers sont abandonnés, nos écoles, nos employés communaux sont livrés à eux-mêmes, nos chemins sont impraticables, la distribution en eau est un gros problème... Nous n’avons pas de politique pour l’emploi et pour le développement durable et plus aucune politique pour le social.
Je me suis donné pour objectif de porter une vision d’avenir pour notre commune avec une gestion claire et transparente, avec de nouveaux projets et de nouveaux visages d’élus qui n’ont jamais fait de politique ! Nous devons nous moderniser et réorganiser nos services pour répondre à l’intérêt commun, l’intérêt des Sainte-Mariens !
Au début, j’étais de droite, puis de centre-droit mais j’ai bien compris qu’à la longue, tout cela ne voulait plus rien dire !
Je me suis présenté aux législatives de 2017 sans étiquette et je vais faire de même pour les municipales car je veux être un élu de proximité au service de tous les Sainte-Mariens.
Ma position c’est Sainte-Marie et mon parti, c’est les Sainte-Mariens !