Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Gérald Maillot, candidat à Sainte-Marie.
Engagé très jeune dans le militantisme, je suis élu depuis 2004 en tant que conseiller général. 1er adjoint de Gilbert Annette à Saint-Denis sous sa mandature 2008-2014, je suis actuellement son 3e adjoint depuis 2014, année à laquelle j’ai accédé à la présidence de la Cinor.
Le projet politique que je porte ambitionne d’impulser une nouvelle dynamique à la ville avec une priorité forte au développement économique et à la solidarité.
Sainte-Marie doit devenir une commune novatrice pour répondre aux problématiques actuelles et faire face aux enjeux du territoire.
Je conduis aujourd’hui une liste sans étiquette de rassemblement avec 38 colistiers issus de la société civile n’ayant jamais exercé de mandat politique auparavant.
Nous voulons proposer une alternative citoyenne aux Sainte-Mariens rompant avec l’exercice traditionnel du choix des formations politiques partisanes.