Les candidats aux élections municipales de 2020 ont commencé à battre le pavé pour aller à la rencontre des électeurs. Ils disposent aussi de plusieurs techniques pour faire passer leur message.
Ils sont environ 150 candidats déclarés aux élections municipales de 2020. Les hommes et femmes politiques qu’ils se lancent dans leur première course électorale où qu’ils soient rodés à l’exercice, le travail a commencé sur le terrain.
Les candidats aux Municipales 2020 sont accompagnés par les équipes de campagnes et militants pour aller à la rencontre des électeurs à l’approche du scrutin.
L’on peut déjà retrouver plusieurs concurrents à ces élections arpenter les allées des marchés forains mais aussi dans des réunions de quartier.
Les candidats sont d’ailleurs nombreux à avoir installer leur quartier général de campagne, signe s’il en fallait un, que la course aux Municipales est belle et bien lancée.
Mais il n’est pas possible pour les candidats de voir l’ensemble des électeurs. Donc beaucoup d’équipes de campagne distribuent des tracts ou les mettent directement dans les boîtes aux lettres diponibles.
Les Réunionnais interrogés expliquent ne pas être particulièrement intéressés par les flyers et tracts qu’ils reçoivent dans les boîtes aux lettres. Ils expliquent notamment lire ceux des candidats qui les intéressent déjà.
La campagne électorale se déroule aussi sur les réseaux sociaux. La majeure partie des candidats aux Municipales 2020 ont au moins une page Facebook. Certains sont aussi présents sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram, particulièrement.