Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait d’Erick Gangama, candidat à Saint-Paul.
Né le 27 septembre 1965 à Saint-Denis. Après un cursus scolaire normal, j’ai intégré le groupe RENAULT REUNION TRUCKS en tant que commercial. À ce jour, j’occupe la fonction de directeur commercial.
Mon implication citoyenne a débuté dans le domaine culturel au sein d’une association et mon premier pas en politique date de 2003.
- En 2003, avec quelques Saint-Paulois de cœur, nous avons créé un mouvement qui prônait un renouvellement de la classe politique et 4 candidats ont été présentés aux cantonales de 2004. J’étais candidat sur le secteur du canton 1 comprenant le Centre-ville, l’Etang, la Rue Jacquot, Savannah et la Grande Fontaine-Tour des roches. Arrivé en 3e position, je n’ai pas donné de consigne de vote pour le second tour.
- En 2014, je suis élu conseiller municipal et nommé adjoint de quartier à la Plaine. J’exerce par ailleurs la fonction de président de la SEMTO.
- En mars 2015, je me présente aux élections cantonales sous la bannière "l’HUMAIN AU CŒUR DE NOS ACTIONS". Au 2e tour, je me retrouve face au président actuel du département et je réalise un score très honorable de presque 4 000 voix.
Saint-Paul souffre d’une absence de politique volontariste alors qu’elle dispose de grandes richesses naturelles qui lui confèrent un environnement agréable et une capacité de développement économique réelle. Saint-Paul est commune à forte potentialité fiscale et donc financière, qui nécessite une gestion saine et rigoureuse
Mon objectif pour Saint Paul est de :
- redonner confiance à la population par l’instauration d’une gestion transparente et rigoureuse des affaires communales et par l’intégrité des futurs élus
- donner aux citoyens les moyens nécessaires pour être acteurs de leur quartier
- disposer d’un environnement social apaisé par le développement de l’activité professionnelle avec une incidence directe sur l’Emploi
- Faciliter l’accès des Saint-Paulois à la culture et aux sports
- Eradiquer l’errance animale
- Introduire la transition écologique dans les services et bâtiments communaux
- Accompagner les personnes les plus fragiles, jeunes et séniors
- Faire de Saint-Paul, une ville propre et attractive.
- S’attaquer à la production de déchets
- Implanter une vraie politique des Ressources Humaines pour le personnel communal
Dans le cadre des municipales, le positionnement politique droite-gauche n’a plus de sens pour moi. Ce qui importe : c’est d’associer les citoyens dans des choix qui vont conditionner leur futur. C’est de tout mettre en place pour le développement humain par l’activité professionnelle. C’est de créer les conditions d’épanouissement et de bien être dans le vivre ensemble.