Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait d’Emmanuel Doulouma, candidat à Saint-Pierre.
Policier municipal, titulaire d’une Licence Droit et Administration publique, j’ai été secrétaire départemental du Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale. J’ai participé à promouvoir l’importance de l’engagement des jeunes en politique à travers le mouvement Objectif Jeunes dont j’ai été secrétaire général.
Ces dernières années, j’ai pris conscience de notre responsabilité vis à vis de la planète et des générations futures, et j’ai mené plusieurs actions citoyennes notamment contre le projet d’incinérateur ou encore en faveur du nettoyage des espaces publics (plogging). En 2014 et 2015, j’ai endossé le rôle de directeur de campagne pour les élections municipales et départementales auprès du candidat Fabrice LEBON à Petite-Ile.
D’une manière générale, nous devons sortir du marasme dans lequel nous sommes plongés. D’un côté, par un gouvernement aveugle, et de l’autre, par une classe politique vieillissante et déconnectée des réalités quotidiennes des citoyens. Ma vision du Saint-Pierre de demain est innovante. La ville doit anticiper son évolution sociétale, économique et environnementale. Pour ma part, j’ambitionne de redonner l’envie aux Saint-Pierrois de s’impliquer activement dans la vie de la commune. Ce sont des mesures en faveur de la démocratie participative, de l’accès à la propriété, de la solidarité envers nos gramounes mais encore, en faveur de l’emploi et de l’environnement, qui vont nous permettre de faire de Saint-Pierre une ville moderne et exemplaire. Enfin, il est impératif que le mot transparence retrouve toute sa signification. A ce sujet, mon équipe et moi-même avons signé une charte d’engagement déontologique et environnementale. Pour ma part, je suis adhérent à ANTICOR.
Je suis un homme indépendant. Je suis un candidat libre de tout appareil politique ou plateforme de rassemblement. J’ai une forte sensibilité écologiste et je suis absolument Macron incompatible, et tous mes colistiers aussi. La décision de soutenir ou non des candidatures aux échéances suivant les municipales seront prises avec l’équipe et toujours dans l’intérêt de la ville de Saint-Pierre.