Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Dominique Prix, candidat à Bras-Panon.
- 1994-1996 : Adjoint au Maire du Conseil Municipal des Jeunes de Bourail (Nouvelle-Calédonie). J’y ai vécu 2 ans dans le cadre du métier de mon père qui était militaire. Je suis revenu à la Réunion à l’issu de ce voyage en 1996. Mes parents étant originaires de l’Est de La Réunion, ils ont acheté leur maison sur BRAS PANON.
- 2000 : BAC ES (Economie et Social)
- 2003 : DEUG de GEOGRAPHIE
- 2004 : LICENCE D’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
- Depuis 2008 : Chef d’Entreprise
- 2009-2011 : Membre du Conseil d’Administration de la Droite Sociale
- 2010-2011 : Président des Jeunes Libéraux (Groupe de travail et de réflexion au sein de la Droite Sociale)
- 2015 : Collaborateur de Cabinet du Conseil Départemental (Sous le mandat de Nassimah DINDAR)
J’aimerais insuffler une nouvelle politique alternative qui se veut dynamique, cohérente et ambitieuse... Bras Panon souffre d’une pratique politique politicienne : taux de chômage élevé chez les jeunes, ville totalement inanimée, l’ascension sociale des panonnais et surtout celui des employés communaux est prise en otage. La politique sociale en matière de logement ne sert au maire sortant que de renouvellement de son vivier électoral. Elle ne répond ni aux attentes ni aux besoins de la population.
Je rêve d’une politique sociale juste. Je veux être le maire qui sera à l’écoute des panonnais et qui apportera la solution politique et stratégique pour le développement de BRAS PANON.
Mon arrivée sur cet échiquier fait que Daniel Gonthier ne peut plus gagner au premier tour..., il est en "échec", au deuxième tour, il sera "échec et mat"...