Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Dimitri Rangama Petchy, candidat à Saint-Leu.
À 18 ans, j’ai décidé de poursuivre mes études en métropole. Mon parcours étudiant s’est conclu par l’obtention d’un Master en Développement Environnement et Territoire. J’ai complété mon cursus par une formation supérieure d’une année en Gestion et Comptabilité. C’est au terme d’un parcours de six ans et de solides acquis, que j’ai souhaité revenir à La Réunion et à Saint-Leu ; et ce pour mettre mes compétences au service de notre territoire, et m’engager auprès des Réunionnais et des Saint-Leusiens.
L’engagement politique des mes parents m’a permis de baigner dans un environnement politique dès mon plus jeune âge. Curieux de nature, j’ai appris le langage politique très tôt. C’est ainsi que je suis entré peu à peu dans la vie politique. Et, c’est aussi de cette façon que je me suis forgé une vision politique. C’est dans cette optique que j’ai été élu à 30 ans, délégué Les Républicains (LR) de la septième circonscription de La Réunion. Pour moi, l’engagement politique, c’est un engagement d’idées et de convictions. C’est essentiel pour répondre aux attentes et aux besoins de nos concitoyens. C’est encore plus vrai en matière de gestion de la cité.
La gestion de la cité ne sera réussie que si tous les Réunionnais et tous les Saint-Leusiens s’impliquent dans notre projet de développement durable et économique. Chaque compétence doit s’exprimer. Chaque politique doit porter un projet pour La Réunion. Chaque commune doit être la base de ce travail.
Je suis encarté Les Républicains (LR), ouvert sur le Centre. Je suis un homme de valeurs et de convictions. Cela signifie qu’en tant que futur maire de Saint-Leu, je travaillerai avec tous les Saint-Leusiens et tous leurs représentants. Je souhaite ainsi donner un nouveau souffle à la ville de Saint-Leu, redynamiser le débat démocratique et valoriser un projet ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens. Le seul vrai positionnement qu’un politique doit avoir, c’est pour la population.