Le président de Région et candidat aux élections municipales à Saint-Denis a inauguré son quartier général de campagne vendredi soir. Il a choisi un lieu très symbolique d’où mener son combat.
Didier Robert a lancé vendredi soir sa campagne aux élections municipales de Saint-Denis avec l’ouverture de son quartier général. C’est là que le président de Région et candidat au prochain scrutin dans le chef-lieu organisera son plan de bataille pour conquérir la mairie.
Le QG de campagne de Didier Robert est situé à l’étage de l’ancien 100 000 Chaussures, à quelques mètres de l’avenue Maréchal Leclerc et face au Pole Océan.
Il explique pourquoi il s’est installé ici : "On a fait le choix d’ouvrir notre permanence ici parce que c’est un lieu symbolique. C’est le lieu où un des plus grands magasins à fermer ses portes, cela montre bien le manque d’accompagnement de la municipalité. C’est en face d’un des trous les plus honteux et qui aura été le symbole de l’échec de cette équipe municipale."
Didier Robert a choisi sa stratégie et mise sur des promesses de redynamisation économique : "Nous allons rebâtir, reconstruire. Nous allons faire en sorte que sur l’avenue Maréchal Leclerc et dans tous les quartiers faire revivre le commerce, l’activité économique, l’emploi, la vie."
Ils étaient environ 600 personnes à avoir fait le déplacement pour cette inauguration de quartier général de campagne qui a pris des airs de meeting : "Nous allons marquer la rupture, marquer la cassure. Je suis un homme engagé, heureux d’avoir vu autant de ferveur."
Une démonstration importante pour Didier Robert afin d’occuper le terrain après l’ouverture des hostilités par Éricka Bareigts, le week-end dernier, qui avait rassemblé 4 500 personnes, cette fois pour un meeting en bonne et due forme.