Le maire de Bras-Panon fait le point sur les 6 années écoulées à la tête de la ville.
Avec #NoutCommune, c’est le moment de faire le point près de 6 ans après les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Daniel Gonthier s’est exprimé en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion :
Perquisitions à la mairie
"Je respecte la démarche. On a profité pour en faire du rififi. La République se respecte. J’ai la Chambre régionale des Comptes depuis deux mois et il n’y a pas eu de rififi. Une partie de la République m’interpelle : Est-ce le bon calendrier ? Cela m’interpelle !"
L’investissement sur la commune
"Nous dépassons les 100 millions d’euros d’investissements. Nous avons remis des équipements de qualité et la solidarité. Nous avons travaillé sur la sécurité."
"Avec la crise, il fallait reprendre l’investissement. Nous avons perdu la zone franche. Le privé ne vient pas investir. Les terrains sont déclassés et en attente. J’ai lancé un appel pour du télé-travail."
L’opposition s’exprime
Jean-Hugues Ratenon déclare : "Ça fait 20 ans qu’il est au pouvoir et l’eau est toujours impropre à la consommation. À force de mobilisation et de pression sur lui, il a promis de construire. Il a commencé la construction. Il a pris 20 ans pour admettre qu’il fallait construire. Il a pris 6 ans pour commencer la construction et il n’a pas encore mis en route."
Daniel Gonthier répond : "Monsieur Ratenon a pris l’eau comme son cheval de bataille. Notre population est concernée. Sur le prix, c’est la 3e moins chère de La Réunion. Sur la quantité, nous avons aucune coupure d’eau. À quelques mois près, l’unité de potabilisation est prête, elle sera livrée dans un mois et demi, et Bras-Panon n’est pas endettée."
L’animation
"Il y a une ludothèque et elle est ouverte jusqu’à 10 heures du soir. Nous travaillons dans le péri-scolaire pour que les aires de jeux qui n’ont pas été cassées soient à leur disposition."
Le maire se donne un 8 sur 10.
L’opposition le note 4 sur 10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faîtes passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !
Rejoignez le groupe Facebook NoutCommune
Maëlys Erissy vous explique tout :