Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Daniel Amouny, candidat à Saint-Benoît.
Je m’appelle Daniel Amouny, je suis cadre territorial. Natif de Saint-Benoît, j’ai grandi à la Confiance et depuis 20 ans j’habite à Bras-Fusil.
+ de 30 ans de bénévolat au servir de la jeunesse bénédictine :
Très tôt, je me suis engagé dans le milieu associatif bénédictin au sein de la JSB Handball, j’ai été joueur, responsable de l’école de Handball à 17 ans, dirigeant (membre, vice-président...), et au sein d’une Fédération de parents d’élèves (représentant des parents d’élèves dans les Conseils d’école, dans les Conseils d’Administration, dans les Conseils de Classe, président Départemental).
Parcours politique : Depuis très jeune je m’intéresse à la politique car c’est le pilier de notre société démocratique. Je n’ai jamais été encarté à un parti politique.
J’ai manifesté le 17 novembre 2018 comme de nombreux Réunionnais avec mon gilet jaune.
Face à tous les mouvements sociaux qui secouent le pays depuis bientôt 2 ans, je ne pouvais pas rester les bras croisés, j’ai pris mes responsabilités de citoyen et nous avons créé le MCPB.
Depuis plusieurs années notre Commune est sur tous les plans dans une situation préoccupante, dans un état comateux et de mort imminente.
C’est un Bateau sans capitaine, un encadrement défaillant, un équipage abandonné, lâché par leur hiérarchie et les élus.
Notre commune est en quasi faillite.
Cette situation, je ne l’accepte pas. Nous pouvons et nous devons réagir pour redonner son éclat, son dynamisme, retrouver notre cadre de vie.
J’ai la conviction que nous pouvons offrir un avenir meilleur à notre Commune et à nos enfants.
Oui, c’est possible, en redevenant acteur de notre commune nous citoyennes, citoyens de Saint-Benoît nous pouvons ensemble écrite une nouvelle page de notre histoire. Oui c’est possible, car nous aimons notre ville et que ne voulons pas la voir sombrer définitivement. Oui, c’est possible, avec une nouvelle équipe volontaire, exemplaire, dynamique, qui place intérêt général avant les intérêts particuliers, Oui, c’est possible avec une équipe prête à s’investir, à s’engager pour servir la population, Oui, c’est possible avec une nouvelle politique transparente, participative, Oui, c’est possible, en remettant l’humain, au cœur des décisions politiques.
Je suis un citoyen, hors de tout parti politique traditionnel.