Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Alin Guezello, candidat à Saint-Joseph.
J’ai fait mes premiers pas en politique à l’occasion des élections cantonales de 1985 sur le canton de Saint-Joseph en soutenant le candidat de droite de l’époque qui est devenu conseiller général et maire jusqu’en 2001.
J’ai été élu pour la première fois conseiller régional en 2010 et réélu en 2015 an sein de la majorité régionale où j’ai la délégation "énergies renouvelables et solidaires, au cadre de vie et à l’antenne sud".
En 2012, j’ai été suppléant de Béatrice SIGISMEAU lors des élections législatives sur la 4e circonscription.
En 2014 pour ma première participation aux élections municipales j’ai obtenu 6 473 voix (29,89 % des suffrages exprimés) , 6 sièges au Conseil Municipal et 3 au sein Conseil Communautaire de la CASUD
J’ai été également syndicaliste au sein d’INTERCO-CFDT de 1991 à 2010
Depuis 19 ans Saint-Joseph est gérée par une même équipe qui n’a pas su répondre aux attentes de la population d’une part et qui n’a pas eu le courage de porter à bras-le-corps les problèmes liés au chômage des jeunes, à la lutte contre la pauvreté, à la lutte contre la délinquance et surtout à la mise en en valeurs de nos nombreux atouts touristiques d’autre part.
Je considère donc qu’il est temps de tourner la page en proposant un nouveau pacte de gouvernance municipal axé sur :
-Une Ville de Saint-Joseph Solidaire de notre Quotidien
-Une Ville de Saint-Joseph Durable, Attractive et Responsable
-Une Ville de Saint-Joseph Rayonnante par son Vivre Ensemble
Sur l’échiquier politique, je suis sur un positionnement "divers droite".