Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Aliette Roland, candidate à la Plaine-des-Palmistes.
Native de la Plaine-des-Palmistes, je suis la cadette d’une fratrie de 3 frères et une soeur, et je suis mère de 4 enfants.
J’ai toujours participé à la vie de mon village au sein de nombreuses associations. Mon engagement dans la vie associative m’a forgé et il est de mon devoir de veiller à la bonne transmission des valeurs que j’ai acquises telles que : la Représentativité de la population, l’Entraide, la Solidarité, l’Unité, la Proximité, l’Equité. Et ceux sont là, mes compétences à mettre au service de la population. Une compétence avant tout, HUMAINE.
Pour moi, un maire doit être un exemple pour son peuple, et j’estime être dotée de grandes valeurs à retransmettre aux générations d’aujourd’hui et à venir. Pour cela, nous devons faciliter le Vivre Ensemble pour une meilleure cohésion sociale.
Professionnellement je suis diplômée en Secrétariat, j’ai effectué plusieurs CDD : - Secrétaire du club de football dans les années 90 - Agent d’accueil du Centre d’Animations Culturelles - Secrétaire polyvalente de l’Ecole Claire Henou - Hôtesse d’accueil du Musée du Centenaire - Secrétaire du Pays d’Accueil des Hautes Plaines - Gestionnaire de la salle des Fêtes "Les Goménolés" - Agent de Billetterie à la SOTRADER (réseaux Car Jaune) et à la SEM ESTIVAL.
Diplômée BAFA, j’ai également été animatrice de centres aérés du village.
Mes centres d’intérêt : - J’ai pratiqué l’athlétisme au sein du Club d’athlétisme CAPP (semi-marathon - Relais - cross). Je suis dirigeante d’un groupe de danses Modernes et Folkloriques "Les Flammes Tropicales" que j’ai créé en 1991. J’ai donc proposé l’activité Danses à bon nombre de jeunes du village.
La randonnée fait partie de mes hobbies. C’est un réel plaisir que d’arpenter les sentiers de notre si belle île. Récemment inscrite dans la team 2PECR, la boxe est ma nouvelle passion.
Mon parcours politique :
Je me suis lancée en politique en 2014 et j’ai été élue adjointe à la Vie Associative et aux Sports. J’ai également été représentante Municipale au niveau de la Mission Locale Est de 2014 à février 2016. De 2016 à ce jour, je suis conseillère opposante, suite à ma destitution pour m’être trop impliquée sur mon poste et pour avoir osé m’exprimer démocratiquement.
La politique est devenue un vrai méli-mélo. L’électeur ne se retrouve plus face à tous les clivages de tout bord. La tendance actuelle est de se présenter sans étiquette. Mais tous ceux qui se présentent sans étiquette, sont-ils réellement sans etiquette ? Ou alors ils cherchent là aussi à berner la population ?
C’est triste de voir des candidats LR (Les Républicains), LREM (La République En Marche), Socialiste venir sans étiquette alors qu’ils représentent un parti. Ont-ils honte de leur parti ?
Ce n’est pas parce que le peuple ne veut plus entendre parler de parti que l’on se camoufle sous une autre couleur pour accéder à la victoire...
Personnellement, j’étais sans étiquette et tout récemment, j’ai eu l’investiture du Rassemblement national. J’ai accepté cette investiture car le peuple crie à une nouvelle gouvernance nationale. Le peuple ne veut plus de cette politique Macroniste. Je pense donc qu’il faut dès à présent, changer le mode de gouvernance, et ce, au niveau des communes. Il n’est pas à douter de la victoire du RN aux prochaines Présidentielles, c’est comme une évidence. Au niveau des communes, pour ceux qui, comme le peuple, crient au changement, il faut donc dès maintenant se préparer à ce renouvellement de la classe politique. Notre commune aura besoin de l’Etat demain, et que nous le voulions ou pas, le RN dirigera la France dès 2022.
Ce choix d’investiture est donc basé sur la gouvernance de la France de demain. Mes colistiers n’ont, quant à eux, jamais siégé dans un Conseil.
Élue du peuple avant tout, ma gouvernance sera basée sur une Démocratie participative. Nous serons les élus de toute la population car notre étiquette le Rassemblement national, a justement pour but de RASSEMBLER le peuple.