Les deux anciens maires de Saint-Paul assurent s’unir pour le second tour des élections municipales 2020 pour faire passer "l’intérêt général avant l’ambition politique".
C’est un véritable coup de théâtre qui a secoué la scène politique à La Réunion en fin de semaine. L’Union de la Droite s’est matérialisée à Saint-Paul après un premier tour où la division était visible.
Joseph Sinimalé et Alain Bénard tous deux en ballotage défavorable face à Huguette Bello allient leurs forces pour le second tour des élections municipales 2020. Jean-François Nativel, aussi candidat au premier tour, rejoint leur liste.
Les deux anciens maires s’expriment en direct sur Antenne Réunion. Ils expliquent que leur alliance est nécessaire suite à la crise provoquée par l’épidémie de Coronavirus et le confinement qui a suivi.
"Nous sommes tous des Saint-Paulois, nous avons un très grand attachement à cette commune. Une crise est arrivée et a mis cette commune dans un état catastrophique. Nous avons fait le choix de d’abord aider en matière économique et sociale et de s’unir."
"On a essayé de voir ce qu’il se passait sur le terrain à Saint-Paul, comment les entreprises vivaient cette crise. Nous avons décidé de faire face à un changement radical à nos habitudes. On a toujours vu l’autre comme un ami, on nous apprend à vivre individuellement avec des barrières sociales, c’est une crise majeure. Nous avons décidé d’y faire face ensemble."
"Nous nous unissons pour que tous les électeurs se retrouvent. J’ai fait passer les besoins de la population avant mon ambition politique. J’ai décidé de faire un travail d’équipe. J’ai décidé par ma sagesse et mon expérience d’apporter mon expertise à l’équipe d’Alain Bénard. C’est important dans ces moments difficiles de mettre l’égo à l’arrière et l’intérêt social, culturel et économique avant mon intérêt politique et personnel."
"Je ferai campagne pour la liste d’Alain Bénard parce que cette liste d’union est sincère et je fais passer l’intérêt général des Saint-Paulois avant mon intérêt et mon ambition politique. C’est sur un projet commun que nous avons bâti ce rassemblement. Je lance un appel aux autres candidats comme Fabrice Marouvin, Sandra Sinimalé et tant d’autres pour une union plus large !"
"Je n’ai pas d’ambition La liste d’Alain Bénard proposera ma candidature avec discussion avec les autres maires."