L’équipe de campagne de Cyrille Hamilcaro dénonce des tentatives d’intimidation à l’encontre de sa tête de liste. Des poupées et des simili-croix funéraires ont été réalisés et portent l’inscription : "Cyrille ou lé mort".
L’ancien maire de Saint-Louis et candidat aux élections municipales de 2020 est la cible de menaces rapporte son équipe de campagne.
Les proches de Cyrille Hamilcaro dénonce des agissements qu’ils attribuent à leurs concurrents pour le prochain scrutin électoral.
Ils ont notamment pris des images de fausses croix funéraires sur lesquelles se trouve les inscriptions : "Cyrille Hamilcaro ou lé mort". Des "poupées vaudou" ont aussi été retrouvées.
"Depuis l’annonce de sa candidature aux élections municipales, notre candidat Cyrille HAMILCARO se voit harcelé régulièrement par ses opposants politiques de manière insolente et peu digne. Notre équipe ne peut tolérer la bassesse de ces actions et dénonce publiquement aujourd’hui les diffamations et les injures que son candidat subit.
Les faits et les expressions sont d’une extrême violence, encore plus en un jour sacré comme celui-ci à St-Louis. Très tôt ce matin en effet, devant la permanence de notre candidat et devant l’entrée de l’allée qui mène à sa maison familiale, une sorte de « poupée vaudou » surmontée d’une croix sur laquelle on peut lire « Cyrille ou lé mort Hamilcaro » a été installée. Au centre ville et dans les écarts, nous pouvons lire également des inscriptions injurieuses de ce genre. Nos militants sont choqués et attristés par la même occasion.
Les affiches de notre candidat sont sans arrêt détournées de leurs sens premiers. Des chansons qui portent atteinte à son honneur et à sa considération sont déclamées lors des réunions publiques. Les réunions ne sont-elles plus l’occasion de discuter des projets pour St-Louis ? Nos opposants n’ont-ils que si peu de respect envers leur population et envers eux-mêmes ? N’ont-ils aucune ambition à offrir à la population St-Louisienne ? En agissant de la sorte, ne se rendent-ils pas compte qu’ils donnent encore plus de légitimité à notre candidat ?
La force politique de Cyrille HAMILCARO à St-Louis est incontestable. C’est pour cette raison que ses opposants s’acharnent contre lui en utilisant des méthodes anciennes et indélicates ; ils essayent de manipuler la population, mais soyons certains que les St-Louisiens ont une dignité et n’accepteront jamais de sombrer dans la bassesse et la sauvagerie de ces agissements qui n’ont pas leur place en politique. Soyons libres de nous exprimer mais dans le but d’atteindre la vérité, la justice et l’excellence !
Nous ne nous sommes pas manifestés avant car nous pensions que ces détracteurs allaient s’essouffler, mais face à leur acharnement, nous ne pouvons plus nous taire. Le but de dénoncer ces menaces aujourd’hui n’est surtout pas de créer une polémique mais de dire à nos concurrents d’arrêter de gangrener l’image de St-Louis et de l’humilier comme ils le font. Nous voulons que St-Louis soit plus grande et plus forte ! Pour cela, menons nos campagnes avec respect et dignité en ayant foi en les valeurs de notre république."