#NoutCommune vous emmène faire un tour des 24 villes de La Réunion où se dérouleront les élections municipales de mars. L’occasion de faire le point sur les actions menées par les maires en place.
L’heure est au bilan après près de 6 ans depuis les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Retrouvez le bilan de la majorité municipale de Saint-Denis dans Le Quotidien de La Réunion de ce lundi.
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Gilbert Annette était l’invité du Journal Télévisé de 12H30 sur Antenne Réunion.
Pole océan
"C’est un projet sur lequel nous avons buté. Les permis sont délivrés. Nous sommes retenus par deux recours de Dionysiens qui sont en appel à Bordeaux. Dès que nous aurons la réponse, nous pourrons commencer ce vaste projet. Nous sommes victimes de ces recours dernière minute qui freinent les projets et les investissements. C’est un demi-échec parce qu’il se fera quand même. Il verra le jour."
Le SWAC
"Nous voulions réaliser un projet de refroidissement des serveurs en prenant de l’eau froide. On avait un projet de 100 millions mais Suez devenu Engie s’est retiré au dernier moment parce que le prix de vente de l’électricité fixé par l’Etat était trop faible."
L’avis de la Chambre régionale des Comptes
"Dans la gestion, la Chambre Régionale des Comptes, nous reproche de recruter des CDD. Nous ne voulons pas forcément recruter des fonctionnaires parce qu’ils sont majorés. Nous allons faire une commission pour que ce reproche de favoritisme soit éliminé : Il n’y aura pas d’élu dans le jury."
L’opposition s’exprime
"Rien n’a été fait au Barachois. Demain, la Nouvelle Route du Littoral dont la portion est presque terminée sera livrée. Comment pourra-t-on accueillir ce flux de véhicule dans le centre-ville de Saint-Denis ?" s’interroge René-Paul Victoria.
Gilbert Annette répond : "Il est devenu un employé du Conseil régional de Didier Robert. Il parle au nom de son maître, mais il est mal informé puisque les travaux sur le pont de la Rivière Saint-Denis commencent dans quelques semaines. NEO démarre. Nous avons un débat sur le souterrain, il y en aura un probablement sous la rue de Nice. Nous allons aménager un bassin balnéaire."
Le maire se donne un 9 sur 10.
L’opposition le note 3 sur 10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faîtes passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !
Rejoignez le groupe Facebook NoutCommune
Maëlys Erissy vous explique tout :