La première adjointe au maire de Saint-Benoît s’exprime dans Le 12H30 d’Antenne Réunion ce lundi pour évoquer les avancées et manquements lors de cette mandature écoulée.
Avec #NoutCommune, c’est le moment de faire le point près de 6 ans après les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
La 1ère adjointe au maire de Saint-Benoît sera l’invitée du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce lundi à 12h30.
Retrouvez le bilan de la majorité municipale de Saint-Benoît dans Le Quotidien de La Réunion de ce lundi
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
La majorité de Saint-Benoît s’exprime sur son bilan : "M. Jean-Claude Fruteau est fatigué, il se repose. Il n’est pas malade. Il va très bien. Le maire quand il va bien est présent et a toujours été présent sous ses différentes mandatures. Il assume pleinement ses responsabilité de maire."
"Il est important de situer les choses dans leur contexte. Lorsque nous sommes arrivés en 2008 nous avons hérités d’une situation déjà très inquiétante au niveau financier et c’est la Chambre Régionale des Comptes qui le dit dans son rapport en 2011 et fait état d’une gestion aléatoire, très tendue avec une masse salariale qui a augmenté de manière significative en 2007. Nous héritons de cette situation et l’exercice est complexe.
La situation est très tendue, toutefois nous avons mis en place des préconisations pour renflouer un peu les caisses et permettre à la commune de fonctionner dans les meilleures conditions. Nous procéderons à la vente de Beauvallonds à hauteur de 9 millions d’euros qui arriverons dans les caisses de la mairie. D’autres préconisations sont prévues à moyen et long terme. Nous n’allons pas nous représenter et par conséquent il faut permettre à la mairie de fonctionner dans les meilleures conditions."
L’opposition donne son avis : "Aujourd’hui quand on regarde on circule dans notre ville, tout est dans piteux état, que ce soit les routes, les trottoirs, les équipements publics, sportifs. Il n"y a pas eu de développement économique. On est vraiment sur le déclin."
Le maire s’est donné 7,5/10.
L’opposition lui donne une note de 2 sur 10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !
Rejoignez le groupe Facebook NoutCommune
Maëlys Erissy vous explique tout :