Nassimah Dindar réagit après les premiers résultats.
"Je suis un peu déçue par ce résultat. Mais je suis fière de la campagne que nous avons menée, car nous avons fait une belle campagne et notre programme correspondait aux attentes de la population.
Je tiens à remercier la population qui m’a toujours reçue avec gentillesse et courtoisie, ainsi que mes colistiers et militants.
Nous avions, face à nous, deux appareils importants qui n’ont pas lésiné sur les moyens. Comme d’autres listes l’ont également déclaré, nous sommes encore loin de l’émancipation et La Réunion vit un recul démocratique.
Ce sont ces moyens démesurés et certains coups bas téléguidés qui expliquent sans aucun doute que nous finissons 3ème, mais je reste fière de la campagne que nous avons menée et fière de l’ensemble de la liste que j’ai l’honneur de conduire.
Il est encore trop tôt pour dire quelle sera notre décision pour le second tour. Nous allons en discuter entre colistiers et avec les militants.
Je ne me suis pas présentée par ambition personnelle, mais mue par une ambition pour Saint-Denis et les Dionysiens. Cette volonté reste intacte. Nous devons donc nous poser, réfléchir tranquillement et prendre ce que nous penserons être la meilleure décision pour Saint-Denis et les Dionysiens, sur la base du projet que nous avons défendu et porté."