Maire du Port et candidat pour les Municipales 2020, Olivier Hoarau est l’invité du 19h d’Antenne Réunion.
Lui se lance dans la bataille pour le Port. Olivier Hoarau est sur le plateau d’Antenne Réunion. Maire de la ville et désormais candidat pour les Municipales 2020.
Il y a 5 ans en 2014, Olivier Hoarau faisait chuter l’un des bastions, l’un des fiefs les plus solides du Parti communiste réunionnais (PCR). La raison pour laquelle une union des gauches au Port est totalement inenvisageable ?
"Tout dépend de ce que l’on appelle l’union des gauches. J’ai un territoire où la population, depuis 2014, me dit qu’on est content de se retrouver autour de la chose publique. On est content d’être unis dans l’action municipale. On est content parce qu’il y a dans le travail qui est mené une réconciliation de la population avec l’action politique et la question publique. "
"Concernant les partis, je laisse la population en faire son jugement. Je ne force pas les gens à travailler ensemble s’ils n’ont pas les mêmes orientations. Certains candidats sont attachés uniquement au passé. Nous sommes et la population avec nous, tournés vers l’avenir", souligne Olivier Hoarau.
"Au Port il y a une candidature PLR, la plus ouverte possible. Il y a le rassemblement avec Henri Hippolyte, il y a derrière nous les Verts. La représentante de la France insoumise. On n’est pas sur du large rassemblement mais quand on peut le faire on le fait. »
"Si je suis élu maire et que Huguette Bello est élue maire, je n’abandonnerai pas mon mandat pour devenir député. Je resterai maire, et Huguette Bello sera maire."