À moins de trois semaines des élections municipales, les révélations et attaques visant les candidats se multiplient dans les différentes communes de l’île.
Derrière les fenêtres de la mairie de Saint-André, une nouvelle affaire de campagne fait parler d’elle. Un employé municipal assure que Jean-Marie Virapoullé l’a menacé de ne pas renouveler son contrat s’il ne l’aidait pas pour la campagne de son fils.
"Il m’appelle sur mon portable pour me menacer, comme je n’ai rien fait pour lui, il va me sanctionner et me mettre dehors quand il va rentrer."
L’homme a déposé une main courante au commissariat. De son côté rejette ces accusations : "Je dénonce des méthodes de voyou, répréhensibles par la loi. Je ne cède au chantage ni avant, ni pendant, ni après les élections."
Depuis plusieurs semaines, la bataille des Municipales est lancée et tous les coups sont permis. À Bras-Panon, Jean-Hugues Ratenon porte plainte contre X, concernant le cachet du chanteur Matt Pokora pour son concert à la Foire agricole, pour un montant de 152 000 euros. Depuis, le chanteur aurait annoncé l’annulation de son concert, même si l’organisateur de l’événement n’a pas encore confirmé cette information.
Autre commune autre affaire, à Sainte-Suzanne, Camille Dieudonné écrit au préfet. Elle assure que Daniel Alamelou devrait être inéligible, en raison de sa fonction au cabinet de la Région Réunion.
À Saint-Denis, Erick Fontaine, soutien de Nassimah Dindar, est lui aussi pointé du doigt, en raison de son poste de chef de service au Département. Selon les opposants, il ne peut par conséquent être élu conseiller municipal.
Le 18 février à Saint-Paul, plusieurs véhicules de la mairie ont été incendiés. Au total, six voitures garés au moment des faits à l’Hôtel de Ville.
À Saint-Leu, Gérard Legros, qui se présente comme simple citoyen porte plainte contre Bruno Domen, lui reprochant d’avoir cumulé un emploi au cabinet de Joseph Sinimalé au TCO, en plus de son rôle de maire.
À Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro dénonce des tentatives d’intimidation à l’encontre de sa tête de liste. Des poupées et des simili croix funéraires ont été réalisés.