Ce dimanche, un millier de militants du Parti Communiste Réunionnais étaient présents lors de la présentation des candidats du parti aux prochaines municipales.
C’est lors d’un meeting rassemblant plus d’un millier de militants au Port que le Parti Communiste Réunionnais a donné le départ de la campagne électorale pour les prochaines municipales à ses candidats en présence du fondateur du parti, Paul Vergès.
Pour les élections municipales de 2014, le Parti Communiste Réunionnais a décidé de placer des candidats dans la moitié des circonscriptions de l’île. Le parti a décidé de concentrer ses efforts sur la sauvegarde des citadelles communistes et donc sur la reconduction de plusieurs de ses maires en place comme à Ste-Suzanne et à la Possession.
Le travail est lui bien plus compliqué au Port et à St-Louis, des fiefs qui tenteront d’être sauvés respectivement par Henri Hippolyte et Jean Piautte.
En ce qui concerne la conquête de mairies tenues par d’autres partis, les choses sont d’autant plus difficile. Exemple avec Ary Yee-Chong-Chi-Khan qui s’en va défier Huguette Bello à Saint-Paul et qui compte adopter une stratégie offensive.
Du côté de Bras-Panon, le PCR déclare soutenir la candidature de Jean-Hugues Ratenon et pour ce qui est de Saint-Denis, le parti réfléchit encore à proposer un candidat à ces élections.