Pour le second tour des élections municipales, Joseph Sinimalé annonce être prêt à se rallier avec l’ancien maire de Saint-Paul Alain Bénard.
L’appel au rassemblement pour la victoire
Le premier tour des élections municipales du 15 mars dernier à Saint-Paul a permis à chacun d’entre-nous de nous exprimer dans le respect de la démocratie.
Cependant, nous avons constaté que la multiplicité des candidats à droite a eu pour conséquence de favoriser la candidate de gauche même si son score est en régression de 10 points passant de 46% à 36%.
J’appelle donc de toutes mes forces les candidats du premier tour à se rassembler pour mettre en échec la liste conduite par Huguette Bello. Si la liste PLR a fait son plein de voix, les résultats du premier tour ont clairement démontré que unis nous étions largement majoritaire à Saint-Paul.
L’intermède, dû à la période de confinement, a permis à chacun d’entre nous de mûrir sa réflexion, d’échanger avec sa base - colistiers et militants - et à conclure qu’il était responsable et sage de rassembler nos forces. Il en va de l’avenir de Saint-Paul et aussi en grande partie du destin politique de La Réunion.
Joseph Sinimalé : je suis prêt à construire l’union avec Alain Bénard
Au deuxième tour, seuls Alain Bénard et moi pouvons déposer une liste.
Les projets déjà engagés à Saint-Paul, le grand projet de l’éco-cité de Cambaie, pour ne citer qu’eux, ne peuvent souffrir d’un frein supplémentaire quant au développement de l’Ouest.
Ces dernières années grâce aux bonnes relations, inédites, entretenues entre la commune, le TCO, le département et la région, nous avons donné un véritable élan économique au territoire de l’Ouest.
Tout doit être entrepris pour qu’une liste d’union soit déposée afin que toutes les chances soient de notre côté pour une brillante victoire.
Je lance aujourd’hui un appel à Alain Bénard afin que nous proposions ensemble un projet commun aux saint-paulois pour ce deuxième tour des municipales.
Nos programmes respectifs n’étaient pas si éloignés, nous pourrons sans problème en proposer un commun.
Il en va de l’avenir de Saint-Paul !
Huguette Bello : "J’aurais ouvert les écoles si j’avais été maire"