Alors que le dépôt des listes de candidatures est terminé depuis jeudi, place aujourd’hui au tirage au sort pour l’affichage.
Ce vendredi matin, le tirage au sort pour déterminer l’ordre sur les panneaux d’affichage a commencé.
Un premier stade avant de lancer officiellement la campagne pour les élections municipales.
Les emplacements d’affichage sont attribués aux candidats ou aux listes par tirage au sort. En cas de second tour, l’ordre retenu pour le premier tour est conservé entre les candidats restant en présence.
Seuls les responsables des listes de candidats ou leurs mandataires expressément désignés pourront assister à ce tirage au sort qui interviendra à l’issue des délais d’enregistrement de candidature.
Conformément aux dispositions de l’article L.51 du code électoral, des emplacements spéciaux sont réservés par l’autorité municipale pour l’apposition des affiches électorales pendant toute la durée de la campagne électorale.
Tout affichage à caractère électoral est strictement interdit en dehors des emplacements réservés à cet effet, sur l’emplacement réservé aux autres candidats ainsi qu’en dehors des panneaux d’affichage d’expression libre lorsqu’il en existe.
La violation de cette interdiction est passible d’une amende de 9 000 euros en application de l’article L.90 du code électoral.
La campagne électorale sera ouverte le lundi 2 mars 2020 à zéro heure et close le samedi 14 mars 2020 à minuit pour le premier tour, et le cas échéant, du lundi 16 mars 2014 à zéro heure jusqu’au samedi 21 mars 2020 à minuit, pour le second tour.
Pour tous renseignements relatifs à l’organisation de ce scrutin et pour toutes précisions sur les modalités de dépôt des candidatures, un mémento à l’usage des candidats est disponible sur le site de la préfecture, à l’adresse suivante :www.reunion.pref.gouv.fr