La députée Nathalie Bassire, candidate au Tampon, fusionne avec Monique Bénard pour faire front commun face au maire sortant André Thien Ah Koon, pour le second tour des municipales.
La triangulaire se transforme en duel pour le second tour des municipales au Tampon. Nathalie Bassire et Monique Bénard fusionnent leurs listes pour faire face à André Thien Ah Koon.
Les candidates s’unissent, considérant que "C’est une nouvelle élection avec deux listes"
"C’est une fusion et une volonté d’établir une gouvernance partagée, c’est à dire que nous avons réussi à nous entendre, et nous avons estimé que nous avons énormément de choses en commun (...) et nous avons décidé de nous unir pour pouvoir travailler ensemble", explique Monique Bénard
C’est Nathalie Bassire qui sera à la tête de cette nouvelle liste
"Je serai la tête de liste pour ce deuxième tour", a t-elle annoncé
"Je me suis rangée, la population tamponnaise a choisi", précise Monique Bénard.
Les deux femmes feront ainsi front commun face au maire sortant, André Thien Ah Koon.
"Nous ne sommes pas là pour être contre un homme, mais pour un projet pour les Tamponnais. (...) Un politique, ça prend ses responsabilités et un moment on doit faire un choix", indique Monique Bénard. Pour Nathalie Bassire cette décision concorde avec le projet commun "Nous voulons que sur le Tampon il y ait à nouveau cette liberté d’expression. (...) Ça ne sera pas des têtes qui vont tout décider, c’est ensemble que nous allons porter ce projet"