Ericka Bareigts est élue maire de la ville de Saint-Denis, Didier Robert son concurrent s’est exprimé sur ce second tour des élections municipales.
"Je serai dès demain la voix des dionysiennes et des dionysiens qui se sentent déconsidérés et abandonnés.
Ce soir, mes premiers mots vont naturellement aux électrices et aux électeurs qui se sont mobilisés ce dimanche 28 juin.
Je veux remercier chaque dionysien et chaque dionysienne qui se sont exprimés en nous accordant leur confiance à l’occasion de ce scrutin.
Je veux également remercier très chaleureusement tous les militants et tous les sympathisants qui ont mené une campagne admirable pour défendre nos valeurs et notre projet pour Saint-Denis.
Dans un contexte difficile, près de 55 % des électeurs ne se sont pas rendus aux urnes. Celan’a pas été suffisant pour réunir les conditions de l’alternance. Pour autant, notre liste totalise plus de 40% des suffrages exprimés (+ de 18 000 voix).
Les dionysiennes et les dionysiens se sont exprimés : 1 électeur sur 4 a fait le choix de la continuité. Je respecte ce choix et je félicite ce soir la candidate Ericka Bareigts.
Ce soir et tout au long des prochains mois, je veux dire à l’ensemble des dionysiennes et dionysiens que je serai, dès demain avec toute notre équipe à Saint-Denis, la voix de toutes celles et ceux qui se sentent déconsidérés et abandonnés depuis 12 ans."