Les élus et candidats s’expriment suite à l’annonce par Edouard Philippe de la tenue des élections municipales le 28 juin prochain.
Tout savoir sur la tenue du second tour des élections municipales le 28 juin prochain
"C’est finalement la date du 28 juin que le gouvernement a retenu pour l’organisation du second tour des municipales. J’en prends acte.En tant que maire sortant et donc organisateur de ce scrutin a Saint-Paul, j’attends de prendre connaissance des mesures décidées pour la tenue de ce scrutin dans le respect des règles sanitaires pour le personnel des bureaux de vote et les électeurs.
En tant que candidat, je suis prêt pour ce second tour. Et surtout confiant. L’issue du 1er tour le 15 mars dernier a montré que la Droite rassemblée restait majoritaire à Saint-Paul.
J’ai pleinement confiance en une recomposition de la Droite pour faire gagner Saint-Paul à l’occasion de ce second tour, autour d’un projet partagé et au service des saint-paulois.
Avec mon équipe on va étudier rapidement les moyens pour mener une campagne en respectant les mesures sanitaires comme souhaité par le ministre de l’Intérieur.
Ce sera une campagne inédite. Si la vie démocratique doit reprendre son cours, elle ne devra pas se faire au détriment de la santé de nos concitoyens."
"Nous sommes satisfaits de cette décision. Nous espérons que ce sera confirmé, que les conditions sanitaires vont se confirmer dans ce sens pour ce rendez-vous démocratrique. Je pense que les Réunionnais ont envie de conclure cette phase et choisir leur maire, leurs représentants dans les intercommunalités. C’est important pour l’économie parce que les marchés publics, c’est une grande part de l’activité des entreprises, en particulier des TPE."
"Je considère que c’est une excellente chose que ces élections se passent un fin du mois de juin comme le Premier ministre l’a dit. Nous considérons que la crise du Covid a été très très mal gérée par l’équipe sortante. Nous avons besoin qu’il y ait des investissements, que l’économie soit relancée."