Les Municipales 2020 approchent et de nombreux candidats se sont déjà fait connaître. Beaucoup de personnalités connues depuis de longues années sont notamment dans la course.
Le renouvellement du paysage politique à La Réunion prend du temps. Les élections municipales de 2020 approchent à grands pas et de nombreux ténors de la politique sur l’île se portent candidats.
La 3e commune la plus étendue de France sera sans aucun doute le théâtre d’une épique campagne. Ce sont trois équipes très expérimentées battent déjà les pavés et les champs.
Huguette Bello, actuellement députée et ancienne maire de Saint-Paul, repart à la conquête du poste qu’elle a perdu en 2014 après deux mandats.
Joseph Sinimalé, revenu à la tête de la mairie de Saint-Paul en 2014 veut rester en place. Déjà maire en 1998, il avait été réélu avant d’être condamné à de l’inéligibilité.
C’est ensuite Alain Bénard, maire de 1999 à 2008, qui s’inscrit dans la course pour retrouver son ancien bureau.
L’ancien maire de Saint-Leu et député frappé l’année dernière d’une peine d’inéligibilité par le Conseil constitutionnel assure avec l’appui de ses avocats que la décision prise est une erreur.
Il assure qu’il sera candidat l’année prochaine, mais rappelle que le préfet de La Réunion peut s’y opposer.
L’ancien maire de Saint-Leu a cependant bel et bien lancé sa campagne.
Ils ont tous les deux été condamnés à des peines d’inéligibilité et reviennent maintenant qu’ils peuvent à nouveau être candidats.
Cyrille Hamilcaro avait été élu en 2014 après avoir perdu la mairie en 2008, mais avait dû démissionner à cause d’une condamnation pour inéligibilité.
Claude Hoarau, maire de 1983 à 1995, il avait décroché un nouveau mandat en 2009. Frappé lui aussi d’inéligibilité. Il peut maintenant se présenter à nouveau aux élections.