Les citoyens étaient appelés aux urnes ce 28 juin dans 17 villes de La Réunion pour le second tour des élections municipales dans le cadre particulier de la troisième phase du déconfinement liée à l’épidémie de Coronavirus.
Ce sont un peu plus de 508 000 électeurs qui ont été appelés aux urnes ce dimanche 28 juin pour le second tour des élections municipales à La Réunion.
L’épidémie de Coronavirus est toujours présente à La Réunion et l’île est en phase 3 du déconfinement comme le reste du pays.
Le scrutin du second tour des élections municipales se tient donc avec trois mois de retard à cause du confinement.
Des mesures de sécurité ont été prises dans les bureaux de vote afin de limiter la propagation du Coronavirus.
Les masques et le gel hydrolalcoolique sont à disposition dès l’arrivée des électeurs. Le port du masque est obligatoire dans le bureau de vote, une règle qui doit être surveillée par les présidents de bureaux.
40 000 masques chirurgicaux, plus de 330 000 masques grand public et plus de 9 100 visières de protection en plus des 1 685 litres de gel hydroalcoolique remis aux différentes communes.
7 édiles ont été élus au premier tour des élections municipales de 2020 à La Réunion. Il restait donc 17 communes où les scrutins se déroulaient ce 28 juin. Ce dimanche La Réunion observe 8 duels et 8 triangulaires dans les 17 communes encore présentes dans ce second tour. Un candidat se retrouve seul, une situation inédite à Saint-Leu.
Retrouvez la liste complète des candidats au second tour