A Sainte-Marie, la course semble bel et bien lancée pour les élections municipales qui se joueront en 2020. Et déjà une surprise : Gérald Maillot a annoncé sa candidature.
Comme le révèlent nos confrères du Journal de l’Ile (JIR), Gérald Maillot sera candidat aux élections municipales à Sainte-Marie en 2020. Une annonce inattendue.
Le président de la CINOR se lance dans la course près de deux ans avant l’échéance. Une annonce surprise : à gauche, le candidat de toujours est Christian Annette.
"Cela fait quelques temps que je suis sur le terrain à Sainte-Marie. Cette ville m’intéresse. Et en ce qui concerne les municipales de 2020, on est à 18 mois des échéances mais c’est le temps qu’il faut pour prendre contact avec les habitants et annoncer ses intentions" explique Gérald Maillot. Il affirme que ce revirement de commune ne représente en rien une trahison face à Gilbert Annette, l’actuel maire de Saint-Denis. L’idée serait plutôt de "fédérer les moyens des communes du Nord".
"Si j’avais les moyens de fédérer la CIREST avec la CINOR, je le ferai. Plus on est unis, plus on est forts. Et aujourd’hui, c’est le cas : c’est ce qu’on ait en train de réussir à la CINOR, fédérer Sainte-Suzanne, Sainte-Marie et Saint-Denis pour être plus forts. C’est cela qui compte, ce n’est pas les petits problèmes que l’on a entre nous" affirme Gérald Maillot.
"Je pense que pour tous ceux qui avaient des intentions, des prétentions pour être maire de Sainte-Marie, je suis un peu le malvenu mais malheureusement pour eux, je veux aussi faire ma place là-bas" conclut Gérald Maillot.
Chef de file de l’opposition à Sainte-Marie, Christian Annette réagit suite à l’annonce de Gérald Maillot. "J’ai lu avec un certain amusement ce matin sa déclaration d’amour pour Sainte-Marie. Parce que tout le monde sait qu’il rêvait d’être maire de Saint-Denis, il ne le sera pas. Et il profite donc de sa position de président de la CINOR pour tenter l’aventure à Sainte-Marie, c’est un peu comme si nous étions un lot de consolation".
L’arrivée de nouveaux candidats en vue des muncipales de 2020 fait également réagir Yves Ferrières : "la gauche ne gagne jamais. C’est la droite par sa division qui fait que la gauche gagne. Le père étant parti, les enfants se chamaillent (...). Nous allons ramener à Sainte-Marie le calme et la sérénité avec comme seul objectif, travailler pour la population".
Pour rappel : Richard Nirlo est à la tête de la mairie de Sainte-Marie depuis le mois de janvier 2018. Il a succédé à Jean-Louis Lagourgue, maire pendant près de 20 ans à Sainte-Marie.