La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, entame son deuxième jour de visite à La Réunion. Elle va entre autres participer à une réunion avec les acteurs économiques de l’île sur la réforme des aides économiques, ou encore assister à l’inauguration de la mairie sociale de Saint-André.
Ce vendredi 26 octobre marque le deuxième jour de visite de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, à La Réunion.
Elle a d’ailleurs un programme chargé devant elle pour cette seconde journée dans l’île.
Annick Girardin débute sa journée dans l’Est du département. Elle va se rendre à l’inauguration de la mairie sociale de Saint-André rencontre également les associations qui oeuvrent en matière de cohésion sociale.
Plus tard dans la matinée, la ministre va assister à une visite du centre d’innovation et de recherche du bâti tropical toujours dans la commune de Saint-André.
Puis, direction Bras-Panon, où Annick Girardin va se rendre à l’inauguration du bus de la Chambre de métiers (CMA) et effectuera une visite du garage social. Elle va ensuite déjeuner avec les acteurs de la filière logement.
Dès 15 heures et jusqu’en fin d’après-midi, la ministre va participer à une réunion avec les acteurs économiques de l’île sur la réforme des aides économiques.
Finalement, Annick Girardin finira sa seconde journée de visite à La Réunion par un dîner de travail avec les ambassadeurs et les préfets participants à la conférence de coopération régionale.
La ministre des Outre-mer est arrivée jeudi sur l’île et a été accueillie par une cinquantaine de syndicalistes du secteur de la santé.
Annick Girardin a donc pris la peine de s’adresser aux manifestants présents près de l’aéroport et leur proposer un rendez-vous samedi pour débattre avant son départ.
Une heure plus tard c’est à la préfecture que l’on retrouve Annick Girardin. La ministre a participé à une réunion de travail enter-services concernant les recherches de solutions pour mieux lutter contre l’épidémie de dengue qui sévit dans le département.
Elle a ensuite déjeuné avec des représentants des planteurs et des usiniers après la visite d’une exploitation agricole.
Finalement, en fin de journée Annick Girardin s’est rendue à une rencontre informelle avec les rapporteurs des Assises des Outre-mer, les lauréats du concours Outre-mer, des jeunes entrepreneurs et des étudiants à Saint-Denis.
8h30 : Inauguration de la mairie sociale de Saint-André et rencontre avec des associations oeuvrant en matière de cohésion sociale au Domaine de la vanille.
10h15 : Visite du centre d’innovation et de recherche du bâti tropical.
11h15 : Inauguration du bus de la Chambre de métiers et visite du garage social au Champ de foire de Bras-Panon.
12h30 : Déjeuner de travail avec les acteurs de la filière logement à Bras-Panon.
14h30 : Visite de l’entreprise Royal Bourbon à Bras-Panon.
15 heures : Réunion avec les acteurs économiques sur la réforme des aides économiques.
20 heures : Dîner de travail avec les ambassadeurs et les préfets participants à la conférence de coopération régionale.