Invité ce vendredi sur Antenne Réunion Radio, le sénateur PS Michel Vergoz a été clair au sujet de la Syrie. Ce parlementaire réunionnais est pour une "intervention de la France".
Interrogé ce matin lors de l’émission "Point de Vue" de Pierrot Dupuy sur Antenne Réunion Radio, Michel Vergoz s’est dit favorable à une intervention de la France en Syrie.
"Je suis parlementaire et je suis appelé à m’exprimer le 4 septembre prochain dans l’hémicycle lors d’un vote solennel. (...) Depuis un an au moins, le Boucher de Damas est dans l’’escalade de l’horreur. Gazer son peuple n’est pas une démarche un tant soit peu tolérable (...). Ce qui me frappe, ce n’est plus l’attitude du boucher aujourd’hui, c’est l’incapacité au Conseil de sécurité de l’ONU de prendre cette fameuse décision qui autoriserait l’intervention des forces de sécurité. Et là, je souhaiterai dire ma position de parlementaire français, sénateur de La République : je suis choqué par cette diplomatie oeillière et hypocrite et violente des complices du boucher de Damas ! Je veux parler de la Russie et de la Chine, ce sont ces deux Nations qui bloquent des décisions internationales évidentes ! " dénonce Michel Vergoz.
Ce sénateur réunionnais affiche clairement sa position concernant la Syrie : "Moi je voterai le feu vert du 4 septembre. Je voterai pour une opération qui tenterait à affaiblir les sites stratégiques du Boucher de Damas et je suppose, auprès des Américains. Oui, je prends mes responsabilités ! ".