Le sénateur Michel Dennemont est membre de La République En Marche, groupe parlementaire de la majorité. Il explique comprendre la démission de Nicolas Hulot.
Michel Dennemont s’exprime au sujet du départ de Nicolas Hulot du gouvernement. Le sénateur est membre de La République En Marche.
"Je suis moins surpris que d’autres personnes on dirait. Il avait dit qu’à la fin de l’été, il ferait le bilan de son action."
"J’ose faire le parallèle avec moi : On était pas En Marche, on a rejoint. Quand on pense qu’on est entendu, on reste, quand on pense qu’on est pas entendu, on part. On est pas toujours d’accord mais on joue collectif. J’ai d’ailleurs déjà voté contre le gouvernement."
"Je crois que Nicolas Hulot connaît pas tout à fait les codes de la politique ou d’autres civilités. C’est l’émotion. Il aurait pu au moins prévenir, parfois sous le coup de l’émotion, on fait des choses qu’on regrette après."
"Je pense que c’est un home de convictions, il n’a pas l’habitude de travailler en équipe. Quand on joue collectif, il faut se ranger derrière les autres. Mais on arrive à un point où ça suffit. Je regrette fortement qu’il démissionne de ce gouvernement."
"Il ne m’a pas répondu, voilà un des codes qu’il ne connaît pas. Je pense qu’il est contre cette carrière. La date butoir de l’enquête est le 25, cela a peut-être été rallongé d’un mois."
"Le président de la république n’était pas au courant, je n’étais pas au courant non plus. Le remaniement au mois de septembre, personne ne le pense. Il peut attendre le mois de septembre."