Maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel annonce la réouverture des écoles dans sa commune en direct sur Antenne Réunion.
Mercredi soir, le maire de l’Étang-Salé Jean-Claude Lacouture a annoncé la réouverture de ses écoles pour le mardi 2 juin. Soit un total de 10 communes à La Réunion qui accueillent les élèves dans les différents établissements. Selon nos informations, Saint-Pierre devrait suivre également.
Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne, exprime la situation dans sa commune : "Depuis le 18 mai, nous avons travaillé avec le personnel de l’Éducation nationale avec le Rectorat. Nous avons aussi mis en place une panoplie de sensibilisation des agents. Un dispositif est aussi effectif dans les écoles. Nous peaufinons les aménagements dans les 12 écoles de Sainte-Suzanne. Nous seront prêts pour ouvrir les écoles le 8 juin pour les parents qui souhaiteront envoyer leurs enfants à l’école sur la base du volontariat. "
Trois semaines plus tôt sur Antenne Réunion, il avait annoncé la non réouverture des écoles pour le 18 mai à Sainte-Suzanne suite à l’inquiétude des parents. 19 % d’entre eux seulement comptaient déposer leurs enfants. Le maire explique ce qui l’a fait changer d’avis.
"Nous avons continué à travailler. J’avais dit la veille du 18 mai qu’à Sainte-Suzanne nous étions prêts à travailler avec le Rectorat pour faire en sorte que les parents qui désirent envoyer leurs enfants à l’école puissent le faire."