Maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel réagit en direct sur le déconfinement prévu le 11 mai.
Le déconfinement, la vie d’après, vue par Maurice Gironcel. Le maire de Sainte-Suzanne est en direct sur Antenne Réunion.
Rentrée scolaire
"Cet après-midi, nous avons échangé avec le préfet, ce qui ressort c’est l’inquiétude des maires et des parents. Il faut que le gouvernement apporte des solutions concrètes à la fin du mois. Nous avons des problèmes de désinfection des locaux, des bus, des problèmes de restauration scolaire. Cette inquiétude est je pense partagée par l’ensemble des maires de La Réunion."
"Il faut absolument une concertation c’est la raison pour laquelle nous préconisons une réunion par région. Avec autour de la table, sous l’égide du sous-préfet d’arrondissement, le Rectorat, les enseignants, les organisations syndicales, les parents d’élèves et les intercommunalités qui participent notamment aux transports scolaires."
"La Réunion traverse une grande crise sociale du fait de cette crise sanitaire et ce confinement est vécu avec difficulté par les familles. Nous avons distribué 2 545 colis alimentaires et paniers légumes pour les plus nécessiteux et ce n’est pas terminé."
"J’ai aussi dit au préfet que les communes soient accompagnées en manière d’investissement et en particulier pour relancer le BTP. Il faut un grand plan d’investissement pour les collectivités communales."
Coronavirus : Les enfants ont la parole !
Coronavirus : 2 nouveaux cas à La Réunion
Edouard Philippe explique les grands principes du déconfinement
Coronavirus, la 2e vague attendue : les scénarios possibles
Pas de déconfinement le 11 mai, mais un "déconfinement progressif"
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo