Antenne Réunion et LINFO.re vous proposent de faire le tour des 24 villes de La Réunion en vue des élections municipales. L’heure est au bilan.
Avec #NoutCommune, c’est le moment de faire le point près de 6 ans après les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Le maire de Sainte-Suzanne sera l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce jeudi à 12h30.
Retrouvez le bilan de la majorité municipale de Sainte-Suzanne dans Le Quotidien de La Réunion de ce jeudi
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne, défend son bilan : "En 2014 j’avais pris l’engagement avec le personnel communal d’arriver à 50 % du personnel titularisé à la fin de mon mandat. On est aujourd’hui à 51,5 %. Je prends à nouveau l’engagement pour 2020-2026 pour arriver à 75 % du personnel titulaire".
Sur la valorisation des déchets, "c’est quelque chose qui me tient à coeur. Aujourd’hui nous avons réalisé un centre multi-filières qui va traiter nos ordures ménagères et surtout valoriser avec des combustibles, du compost et de la métanisation".
L’opposition donne son avis : "Sur l’ensemble des projets annoncés à la population, ce qui a été réalisé c’est l’augmentation des impôts à Sainte-Suzanne, les voiries qui ne sont pas réalisées, les écoles qui sont à l’abandon, les fournisseurs qui ne veulent plus donner des prestations parce qu’ils ne sont pas payés".
Le maire considère avoir rempli 95 % des objectifs.
L’opposition lui donne une note de 2 sur 10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passer votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !
Rejoignez le groupe Facebook NoutCommune
Maëlys Erissy vous explique tout :